Faire son étude de marché

On vous demande une étude de de marché mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

 

1ere étape: Interrogez-vous sur votre besoin de faire une étude de marché

La première chose à faire est de viser loin! Si vous faites votre étude de marché uniquement pour compléter votre dossier, c’est à côté de votre projet que vous passerez!

Pour une étude de marché réussie, il faut viser ce qui importe vraiment:

– un business plan fédérateur

– le bon démarrage de votre entreprise

– garder une longueur d’avance sur vos concurrents

Il faut parfois viser plus loin pour réussir son projet.

Par exemple, beaucoup de créateurs perdent du temps à : « Tester » leurs idées, alors qu’ils gagneraient infiniment plus de temps en cherchant à « Adapter » leurs idées aux attentes du marché.

Soyez exigeant avec votre étude de marché, demandez lui le maximum! Vous êtes loin d’imaginer tout ce qu’elle peut vous apporter!

2ème étape: Fixez des objectifs d’étude de marché clairs et précis

A quoi sert une étude de marché ?

  • Valider votre projet
  • Identifier vos cibles
  • Adapter votre offre afin que celle-ci devienne incontournable sur le marché
  • Etablir CA et objectifs
  • Connaître vos besoins en financement
  • Connaitre les moyens les plus pertinents de vous faire connaitre
  • Elaborer une stratégie commerciale performante
  • Avoir une longueur d’avance sur vos concurrents

Bref à mettre toutes les chances de votre côté, sécuriser et développer votre activité dès son démarrage.

Consultez notre livre blanc « Faire son étude de marché »

Il ne vous reste plus qu’à savoir comment procéder.

Vous pouvez consulter notre livre blanc pour connaître toutes les étapes d’une étude de marché, les méthodologies accessibles à tous. Ce guide fourmille d’astuces pour éviter les pièges et optimiser son temps. Il a été rédigé par des professionnels des études de marché et de création d’entreprise.

 

CONSULTEZ NOTRE LIVRE BLANC: FAIRE SON ETUDE DE MARCHE

à lire aussi:

Business plan: Les conseils des investisseurs aux créateurs

Etude de marché: 5 erreurs classiques à ne pas commettre

Etude de marché: 4 règles essentielles pour rédiger son questionnaire

Pin It on Pinterest