i_love_shoppingBarbara a l’étoffe d’une serial entrepreneuse !

A 27 ans, elle créé l’ile d’Aphrodite. Son concept : Aider les femmes à montrer le meilleur d’elles-mêmes, par du conseil (en image, en séduction, …), ses séances de coaching, shopping, maquillage, ateliers entre filles et même quelques accessoires rigolos.

A qui s’adresse son concept ? Au départ elle pensait s’adresser à des jeunes femmes de 20 à 30 ans, mais son étude de marché lui a fait comprendre que sa cible se situait plutôt entre 30 et 55 ans.

Barbara a donc ré-orienté son offre, son discours et sa stratégie de communication autour d’une cible plus vaste et plus demandeuse !

« Au-delà de cette bonne surprise, mon étude de marché m’a également permis de trouver des partenariats. J’étais plus crédible et je pouvais démontrer la rentabilité potentielle de mon activité. Cela m’a notamment permis de trouver mon associé actuel, car c’est difficile de créer son entreprise toute seule. Enfin, les résultats de mon étude de marché m’ont bien sûr permis de décrocher le prêt dont j’avais besoin »

Forte de cette première expérience et d’un carnet d’adresses bien rempli, Barbara enchaine rapidement avec la création d’une agence de conseil en création d’entreprise et de domiciliation.

« Ce que j’aime par-dessus tout dans mon activité c’est le contact humain. Conseiller, orienter mes clients, les aider à concrétiser leurs projets, c’est très valorisant »

Un point de vue partagé 😉

 

Pour plus d’infos :

http://www.liledaphroditecoaching.com

http://www.lysconseil.com

Pin It on Pinterest