Sprinting runner man running fastUne création d’entreprise se compare souvent à une course: une course contre la montre, contre ses concurrents. Il a été démontré qu’un produit rapporte plus si on le mets plus tôt sur le marché. Dans notre société le temps est l’ennemi du créateur. Plus l’activité met de temps à décoller, à se développer et plus les risques d’échec augmentent. Dans ces conditions, pourquoi perdre du temps à faire une étude de marché? Autant lancer le produit dès à présent, il s’adaptera ensuite.

Attention cependant à ne pas confondre rapidité et précipitation. C’est avant tout la méconnaissance des méthodologies à employer qui conduit les créateurs à sur-estimer le temps de cette première phase. De plus une étude réussie permet au final de gagner bien plus de temps qu’elle n’en a coûté. C’est en prenant connaissance de la porté d’une étude de marché qu’on le comprend. Combien de temps allez vous passer à affiner votre argumentaire si vous n’adressez pas les bons arguments à la bonne cible? Quelles sont les cibles à prioriser pour démarrer au plus vite? Comment ma communication est elle perçue? Les exemples sont nombreux.

Bien sur certains porteurs de projet sont en mesure de se passer d’étude de marché. Dans quels cas? Plus d’info en cliquant ici.

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