Contactez-nous :

Appelez-nous au :
01 83 89 69 27
du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.

Ou par email :
contact@cletude.fr

 

Voir aussi:

Vous êtes porteur de projet

Notre expertise en création d’entreprise, à la fois par les études de marché, les business plans et l’accompagnement, nous permet de vous conseiller au mieux sur votre situation et démarches.

Il est très important pour nous de consacrer une partie de notre temps aux porteurs de projets. La démarche est très particulière, le budget d’une étude de marché n’a pas le même poids suivant qu’il est avancé par un particulier pour une entreprise en formation ou réglé par une entreprise déjà en activité. Nous avons donc construit des partenariats adaptés et élaboré une offre complète, à la mesure des besoins et moyens des porteurs de projet.

Etudes de marché clé en mains

Etudes sur cibles, étude de la concurrence, étude sectorielle…. Nous réalisons des études de marché complètes, qui pourront être utilisées pour la rédaction de business plan, dans le cadre d’une recherche d’investisseurs, ou simplement permettant d’établir le potentiel du projet et de l’optimiser.

Business plan complet

Un business plan complet comprend les éléments suivants :

  • Présentation du projet et de l’équipe fondatrice
  • Le fonctionnement
  • Le business model
  • La stratégie commerciale
  • La stratégie marketing et communication
  • Le dossier financier complet, comprenant lui-même 3 scénarios.

Nos business plans sont réalisés sur-mesure, ils supposent donc une implication du porteur de projet.

Accompagnement

Ateliers de groupes

Ateliers d’une journée de 6 à 12 porteurs de projets

L’objectif de ces ateliers est de mener une véritable réflexion sur chaque projet et d’en sortir une feuille de route précise, concrète grâce à un travail de groupe, animé par un professionnel des études de marché. En sortant de nos ateliers, les stagiaires savent exactement quelles sont les étapes à suivre et sont prêts à passer à l’action. D’ordinaire, la différence des projets constitue un frein aux formations portant sur les études de marché, car elles se doivent de rester vagues afin de s’accorder à chaque typologie de projet. En sortant de la formation, les stagiaires se retrouvent presque aussi perdus qu’à leur arrivée. Non seulement nos ateliers ont été élaborés spécialement pour guider des porteurs de projets différents, mais ils s’appuient sur ces différences pour enrichir les réflexions.

Ces ateliers sont réservés aux équipes accompagnant les porteurs de projet.

Entretiens individuels

L’objectif poursuivi est le même que l’atelier d’une journée. Réalisés en face à face avec un professionnel des études de marché, ces entretiens durent 3h00.

Un point détaillé est fait sur le projet, mais également sur ses objectifs et ses contraintes. En ressortant, le porteur de projet sera prêt à passer à l’action.

Livre blanc gratuit

C’est un pied à l’étrier des études de marché. Notre livre blanc explique aux porteurs de projet ce qu’il faut savoir pour mener soi-même sa propre étude de marché. Ce livre blanc a été rédigé par un professionnel d’études de marché en création d’entreprise, et par un professionnel d’analyse financière.

Ce livre blanc est téléchargeable gratuitement ICI.

Pin It on Pinterest