Le tremplin singulier

Nous avons été très heureux de participer lundi dernier en tant que jury à la toute première édition du Tremplin Singulier 2019, récompensant 1 équipe et son projet innovant dans l’ESS : 10 000€ de dotation : 6 mois d’hébergement et d’accompagnement. Ce tremplin organisé par intuitu personae et les studios singuliers, nous a fait découvrir des projets passionnants, des équipes passionnées. Bravo à tous les candidats !

Les candidats

La grande gagnante est Sabrina, fondatrice de Ramen tes drêches : Valorisation des drêches de brasserie en nouilles. Les drêches sont des résidus de malt d’orge riches en protéines, en fibres, en minéraux et faibles en glucides.

https://ramentesdreches.com/

 

Nous avons également pu faire la connaissance d’Astrid, des Edition en Cavale, éditions de jeux d’espionnage destinés aux enfants de 7 à 11 ans et à leur potentiel créatif.

https://www.en-cavale.fr/

 

Clara, fondatrice de Oh la vache!, réseau permettant aux citadins de passer un séjour en immersion totale à la ferme partout en France. Le réseau est déjà très développé : 80 producteurs font déjà partie du réseau et plus de 500 familles en ont déjà fait l‘expérience.

https://ohlavache.org/

 

 

Vincent et Quentin de Mecenr, créateurs d’une plateforme facilitant le mécénat de compétences pour les entreprises.

https://www.mecenr.com

 

Léo, fondateur de Gen’éthic, plateforme œuvrant à faciliter la transparence des entreprises en permettant aux internautes d’avoir accès en “2 clics” à leurs informations extra-financières, telles que les écarts de salaires, le taux de mixité H/F, empreinte carbone, etc…

https://www.gen-ethic.com/

 

Merci à tous les candidats de nous avoir présenté leurs beaux projets ! Bonne continuation à tous et à bientôt pour certains !

 

 

 

 

Pin It on Pinterest